Sortie de Cutelyst 0.11

Qt est principalement prévu pour le développement d’interfaces graphiques, il n’empêche que ses fonctionnalités sont suffisamment générales et découplées les unes par rapport aux autres pour implémenter une couche de développement Web complète comme Cutelyst. Ainsi, il devient très facile de partager du code métier entre une application mobile, une application traditionnelle de bureau et un site Web, le tout dans la sphère Qt.

Au niveau des améliorations principales, les classes d’envoi de courriels View::Email peuvent s’enchaîner avec d’autres vues, notamment avec Grantlee, ce qui permet d’utiliser les mêmes outils que pour les pages affichées. Au niveau de Utils::Sql, la compatibilité avec les classes du module Qt SQL est améliorée, avec des fonctions pour sérialiser des QSqlQuery en QVariantList, ainsi que la gestion des requêtes préparées.

De manière générale, la version de Qt minimale est maintenant la 5.5, ce qui permet de nettoyer une partie du code, notamment pour la lecture de fichiers JSON. Cette nouvelle version de Cutelyst n’apporte cependant pas d’amélioration notable au niveau de la performance pour les tests exécutés par rapport aux résultats de Cutelyst 0.10, même si les changements du côté de QString dans Qt 5.6 auraient pu apporter beaucoup. Les conclusions devraient être différentes pour des applications bien plus lourdes que celles essayées (notamment avec Grantlee et des requêtes SQL).

Source : Cutelyst 0.11.0 released!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s