Sortie de Qt Creator 4.4

La version finale de Qt Creator 4.4 est maintenant sortie, un bon mois après la Beta et deux semaines après la RC. Par rapport à la version 4.3, on compte quelques améliorations dans l’interface, le modèle de code Clang et l’intégration avec CMake.

Le modèle de code Clang offre maintenant des annotations au niveau du code : des erreurs, des avertissements, ainsi que tout signet que vous avez inséré dans le code. Il est ainsi nettement plus facile de voir les problèmes en écrivant du code, sans devoir déplacer la souris pour voir le détail de chaque message. La position des annotations est évidemment configurable.

Lors du saut vers un autre endroit d’un fichier, il est aussi possible d’activer un défilement animé et adouci. Certaines fonctionnalités de la coloration syntaxique C++ ont maintenant une couleur spécifique : les variables locales, globales et membres, les fonctions, les déclarations et les arguments de sortie (l’ancien jeu de couleurs est toujours disponible). En tentant de renommer une classe, Qt Creator proposera de renommer les fichiers correspondants en même temps.

Côté CMake, en utilisant le mode serveur (disponible uniquement depuis CMake 3.7), Qt Creator n’affiche plus les répertoires vides par défaut ; les fichiers source sont remontés dans l’arborescence, ce qui élimine un nœud dans l’arbre.

Voir aussi : tous les changements apportés par Qt Creator 4.4.

Télécharger Qt Creator 4.4.

Source : Qt Creator 4.4.0 released.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s