Qt Creator 4.4 Beta

La nouvelle mouture de Qt Creator, numérotée 4.4, s’approche : la préversion Beta est maintenant sortie. Au niveau de l’éditeur textuel, elle fournit maintenant des annotations à même le code : des avertissements et des erreurs en provenance du modèle de code Clang, des marque-pages. Ainsi, toutes ces informations sont disponibles sans devoir déplacer la souris sur une ligne mise en évidence ou sur le marqueur du côté gauche.

Au niveau de la refactorisation du code C++, le renommage d’un symbole propose automatiquement de renommer le fichier (s’il porte le même nom), ainsi que les fichiers liés. Le modèle de code Clang (s’il est activé) est maintenant aussi utilisé pour mettre en surbrillance l’identifiant sous le curseur (avant, le modèle de Qt Creator s’en chargeait à tous les coups).

Côté CMake, il devient possible de filtrer les variables lors de la configuration de la compilation. En mode serveur, les fichiers d’en-tête du répertoire racine sont aussi affichés.

Windows CE n’est plus géré par Qt Creator, n’étant plus maintenu depuis belle lurette. L’intégration avec ClearCase est désactivée par défaut.

Voir la liste complète des changements.

Télécharger Qt Creator 4.4 Beta 1.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s