Des nouvelles de Qt WebKit nouvelle génération

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis l’annonce du renouveau du port Qt de WebKit. La culmination d’un de travail a mené ce chantier au point où le nouveau module Qt WebKit peut à nouveau être utilisé sans arrière-pensée dans un nouveau projet, en remplacement du module précédemment désapprouvé. La version TP 5 est sortie depuis février et est déjà proposée par des distributions comme Arch Linus ou MSYS2 (KaOS va plus loin et remplace même d’office le module précédent par cette nouvelle implémentation). La première Alpha pourrait ainsi sortir sous peu.

Les objectifs principaux sont ainsi atteints : au niveau des fonctionnalités, il n’existe plus de différence flagrante par rapport au module désormais désuet. Le seul bémol est l’API QML pour Windows, qui fonctionne mais n’est pas encore disponible dans cette TP 5. Il manque certes encore quelques points mineurs dans cette API QML.

Cette version TP 5 est totalement intégrée au sein du Qt Project : un clone du dépôt Git du projet y est hébergé, les tests sont lancés régulièrement dans l’infrastructure COIN de Qt. Les discussions sont en cours pour le moment pour intégrer cette nouvelle version de Qt WebKit dans la distribution courante de Qt.

Télécharger Qt WebKit NG TP 5.

Source : liste de diffusion de Qt.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s