Sortie de Qt Creator 4.3

La nouvelle mouture de Qt Creator 4.3 est sortie. Elle est livrée avec bon nombre d’améliorations pour l’éditeur visuel Qt Quick et le profileur QML, la compilation avec CMake, le débogage avec CDB (le débogueur de Visual C++).

L’éditeur visual Qt Quick offre maintenant une vue directe sur le code source QML, ce qui permet d’utiliser le meilleur des deux mondes : effectuer un changement côté graphique et voir l’impact sur le code… et vice-versa. Ainsi, il devient possible d’utiliser l’éditeur de propriétés et le navigateur à côté d’un éditeur de code QML.

Le mode serveur de CMake 3.7 est maintenant exploité dans l’environnement de développement. Il sert principalement à récupérer de meilleures informations sur la structure du projet, les chemins d’inclusion de fichiers et d’autres qui devaient être inférées manuellement précédemment (avec un résultat pas toujours identique à celui de CMake). Également, peu importe la version de CMake, les fichiers d’en-tête sont listés dans la vue projet.

Le code de gestion de CDB utilise maintenant la même bibliothèque Python que pour les autres débogueurs (GDB et LLDB) pour l’affichage amélioré des valeurs des variables. Ainsi, la performance est largement améliorée et le nombre de types gérés a augmenté considérablement. Le seul inconvénient de ce changement est que la gestion de CDB est maintenant dans un autre composant pour l’installateur : lors d’une mise à jour par l’installateur en ligne, il ne sera plus possible de déboguer avec CDB, à moins d’ajouter manuellement le composant par la suite (dans l’outil de maintenance).

Le profileur de code QML affiche maintenant plus d’information sur la performance du code, y compris dans l’éditeur de code lui-même. De manière un peu ironique, la performance du profileur a été améliorée.

Télécharger Qt Creator 4.3.0.

Voir aussi : les notes de version.

Source et images : Qt Creator 4.3.0 released.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s