Qt WebKit NG TP 5

Le projet de renouveau du module Qt WebKit en est à sa cinquième préversion. Celle-ci continue à remettre le module Qt WebKit au goût du jour, apportant les dernières fonctionnalités de WebKit à Qt 5. En effet, depuis l’introduction de Qt WebEngine, qui utilise Chromium comme moteur Web, Qt WebKit n’a plus été mis à jour — alors qu’il répond à un certain besoin, au vu de son intégration de grande qualité avec Qt et de ses prérequis très légers (juste un compilateur C++11).

L’API plein écran de HTML5 est maintenant implémentée. Du côté de l’API C++, QWebPage dispose maintenant du signal focusedElementChanged. Sous Windows, les contenus vidéo peuvent être joués par Media Foundation (l’API système) au lieu de Qt Multimedia ; d’ailleurs, il est désormais possible de compiler Qt WebKit avec MinGW. WebGL et le dessin accéléré par GPU pour la balise canvas sont de retour dans Qt WebKit (ces fonctionnalités étaient présentes du temps de Qt 4/5.4, mais étaient perdues lors de la réécriture du module).

Des binaires sont disponibles pour Qt 5.8. Le seul gros point restant à travailler pour atteindre les objectifs des développeurs est une API QML pour WebKit2 (le travail d’implémentation a déjà démarré). Avant une réintégration au sein du projet Qt ? Les doutes sont permis, cette nouvelle préversion étant prévue pour s’intégrer aux scripts d’intégration continue de Qt.

Source : QtWebKit Technology Preview 5, la liste de diffusion de Qt.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s