Sortie de Qt Creator 4.2 Beta

Qt Creator, l’EDI pour Qt, poursuit son bonhomme de chemin avec sa version 4.2 Beta. Celle-ci n’apporte pas de changement profond au logiciel, mais ajoute quelques nouveautés intéressantes pour les dernières versions de Qt.

Qt 5.8 verra un nouveau module entrer dans la danse : Qt SCXML, une implémentation de la norme SCXML pour l’édition de machines d’états et de transitions. (Une préversion technologique est déjà arrivée avec Qt 5.7.) Le Qt Creator nouveau propose un éditeur graphique pour ces machines d’états, avec édition des états et sous-états, transitions, événements et propriétés. En tant qu’extension expérimentale pour le moment, ce module doit être activé à la main.

Le mode Projet a été revu de fond en comble : au lieu de sélectionner un projet et ses différents paramètres par des onglets successifs, l’interface a été retravaillée pour sélectionner le projet dans une liste déroulante. Les paramètres sont maintenant organisés sous la forme d’un arbre. Globalement, l’interface devrait être plus claire.

L’éditeur visuel d’interfaces Qt Quick voit un certain nombre d’améliorations de faible ampleur arriver. L’éditeur de connexions dispose maintenant d’une nouvelle section pour gérer les importations et les définitions de propriétés, bien utiles pour utiliser des objets C++. Il est possible d’éditer plus de propriétés pour les composants de texte. Les conditions sur les changements d’état when sont aussi gérées.

Télécharger Qt Creator 4.2 Beta. Voir la liste exhaustive des changements.

Source : Qt Creator 4.2 Beta released.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s