Qt WebKit NG TP 3

Le projet continue à revivre, entièrement dans la communauté (sans soutien de la part des développeurs principaux de Qt) : Qt WebKit nouvelle génération voit une troisième préversion technique (TP3) arriver. L’une des grandes nouveautés de cette version est la compatibilité avec les extensions NPAPI et Qt (uniquement pour Windows et X11, pas de macOS pour le moment).

Une partie du travail a consisté à s’approcher du niveau de fonctionnalité de Qt WebKit : les balises <object> et peuvent gérer du contenu avec des images, l’élément <progress> fonctionne comme attendu, les liens <a> peuvent utiliser l’attribut download. L’API Web SQL Database était malencontreusement désactivé, ce qui est corrigé.

Aussi, les développeurs ont ajouté d’autres fonctionnalités par rapport au module Qt WebKit précédent : les événements DOM de niveau 4, la propriété CSS -webkit-initial-letter (qui nécessite Qt 5.8, les raccourcis pour les polices système.

De manière plus générale, la plupart des modifications proposées sur Gerrit depuis Qt 5.2 ont été intégrées : bon nombre de défauts avaient été corrigés par la communauté, sans être intégrés dans le code de Qt WebKit. Il devient aussi possible de compiler Qt WebKit NG sous forme statique, avec les bibliothèques statiques de Qt.

Télécharger Qt WebKit NG TP 3.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s