Sortie de GammaRay 2.5

GammaRay est un puissant outil d’introspection pour les applications Qt, il sert notamment lors du débogage. (Une présentation plus complète en a été faite pour la précédente version.) KDAB décrit la version 2.5 comme la plus importante en termes de fonctionnalités : GammaRay est maintenant compatible avec Qt 5.7, permet l’introspection dans des scènes Qt 3D ; côté Qt Quick, il devient possible d’accéder aux chaînes de propriétés contextuelles et aux informations de type ; partout, GammaRay offre des statistiques sur les métaobjets.

L’interface de GammaRay a aussi été quelque peu revue, notamment pour la navigation dans le code source (tant C++ que QML), dans les objets et dans les fichiers de ressources. L’inspection à distance a également été améliorée, avec la possibilité de sélectionner des éléments Qt Quick et Qt Widgets, de rediriger les stimuli vers des widgets distants, de mesurer des distances dans une vue Qt Quick distante, de zoomer dans une interface distante.

Côté réseau, la communication peut maintenant se faire par IPv6. Il est aussi maintenant possible d’accéder aux informations sur le chiffrement SSL et sur les certificats utilisés par QSslSocket. Les témoins de connexion sont explorables par un outil dédié.

Télécharger GammaRay 2.5.0.
Sources : GammaRay 2.5 release, [Gammaray-interest] [ANNOUNCE] GammaRay 2.5.0.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s