Qt WebKit NG TP2

Peu après les premières annonces officielles, une nouvelle préversion technologique du nouveau Qt WebKit fait son apparition. Dans les nouveautés, on peut compter une implémentation de l’API HTML5 IndexedDB complètement refaite : elle ne dépend plus de LevelDB, un moteur de base de données de Google, tout en apportant un meilleur niveau de compatibilité avec la norme.

Pour les vidéos, l’API Media Source Extensions est activée quand GStreamer est disponible. Cette implémentation est encore expérimentale et, notamment, toutes les vidéos YouTube ne fonctionnent pas (lorsqu’une publicité est affichée au début). Il faut encore l’activer manuellement, mais elle devrait l’être automatiquement dans une prochaine version.

D’autres API sont maintenant disponibles : la détection de l’orientation et des mouvements, principalement pour les applications mobiles ; les manettes de jeu, uniquement pour Linux. Aussi, il devient possible d’imprimer. Le projet est maintenant compatible avec OS X 10.10.

Au niveau de l’infrastructure, le projet s’intègre mieux avec qmake et CMake, ce qui facilite son utilisation dans vos projets. La documentation est maintenant générée aux formats HTML et QCH, ce qui permet notamment son utilisation depuis Qt Creator ou Qt Assistant.

Maintenant, des binaires précompilés sont disponibles : pour Windows 32 et 64 bits (compilation avec Visual C++ 2015) ainsi que pour OS X.

Source : [Development] [Announcement] QtWebKit Technology Preview 2.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s