Sortie de NVIDIA Nsight Visual Studio Edition 5.0

NVIDIA Nsight est une extension à Visual Studio (ou Eclipse) lui ajoutant diverses fonctionnalités dans le domaine du calcul sur GPU au sens large : l’outil est prévu pour des technologies de calcul pur (CUDA, OpenCL, DirectCompute) et de rendu 3D (Direct3D, OpenGL).

Cette nouvelle version, estampillée 5.0, est maintenant compatible avec Visual Studio 2015 (sauf pour les applications CUDA 7.5 !). Côté graphique, le débogage fonctionne également avec Direct3D 12, même si la majorité des fonctionnalités habituelles ne sont pas encore disponibles pour cette version (principalement celles axées sur l’analyse de la performance), mais devraient l’être dans une prochaine version. Les applications OpenG 4.4 et 4.5 sont aussi mieux gérées.

Pour le calcul proprement dit, les instantanés produits par le pilote en cas de plantage peuvent être ouverts dans Visual Studio pour une analyse plus détaillée. Les outils d’analyse sont désormais compatibles avec OpenCL 1.2. (NVIDIA étant largement en retard à ce niveau, AMD ayant déjà publié des pilotes compatibles OpenCL 2.0) Il devient également possible de déboguer et de profiler des applications CUDA distantes (à condition d’utiliser CUDA 7.5). Les systèmes d’exploitation 32 bits ne sont plus pris en charge et les processeurs de génération Fermi (GeForce 400/500, distribués jusqu’en 2012) ne le seront plus à la prochaine version.

Sources : Nsight Visual Studio Edition 5.0 New Features , Release Notes.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s