Inqlude : 184 paquets disponibles

Une bonne année après l’annonce de la première préversion d’Inqlude, un total de cent quatre-vingts-quatre paquets est maintenant répertorié sur la base de données. Notamment, tous les modules de KDE Frameworks sont disponibles dans leur dernière version.

Cette collection est gérée en ligne, dans un dépôt GitHub. Pour tout ajout ou mise à jour, il suffit d’y envoyer une demande de modification. Elle est directement utilisée par tous les clients Inqlude : le site, mais aussi le client C++. Le site propose également une version plus réduite, ne contenant que la dernière version de la description de chaque bibliothèque (et non chaque modification, comme le dépôt Git).

Actuellement à la version 0.7.2, le client en ligne de commande peut lister les paquets disponibles et installés, ainsi qu’installer une bibliothèque. Dans le futur, une plus forte intégration avec le reste de l’écosystème Qt est prévue, comme avec l’installateur ou encore Qt Creator ; plus de métadonnées sur les paquets sont aussi prévues, comme le niveau de maturité ou encore l’activité du développement (un indicateur qui devrait être automatisé).

Source : 184 Qt Libraries.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s