Qt Creator 3.5 Beta 1

La première préversion de Qt Creator 3.5 est maintenant disponible. L’amélioration la plus graphique concerne la barre de défilement vertical, qui indique maintenant tous les signets, les points d’arrêts et les résultats de recherche.

L’analyse du code C++ par Clang a été repensé, avec notamment le déplacement de l’exécution dans un autre processus que Qt Creator (ce qui le met à l’écart de tout problème à l’exécution de Clang). Les binaires ont également été mis à jour pour utiliser Clang 3.6.

Certaines fonctionnalités de Qt Creator ont également été retirées : Qt Quick Designer ne pourra plus éditer de fichiers de l’époque Qt Quick 1 ; les assistants Qt Quick 1 ne sont plus disponibles ; le profilage du code JavaScript avec V8 n’est plus possible. Par contre, toutes les fonctionnalités concernant Qt Quick 2 (ainsi que l’éditeur de code pour Qt Quick 1) sont conservées. Toujours au chapitre des suppressions, Qt Creator n’est plus compatible avec la plateforme Blackberry 10, par manque de mainteneur — QNX, le système d’exploitation en temps réel sous Blackberry 10, principalement utilisé dans l’embarqué, reste d’actualité.

D’autres modifications plus légères ont également été apportées. Pour la gestion d’Android, des corrections de défauts ont eu lieu pour Android M et les éditions 64 bits. Sur OS X, Spotlight est désormais accessible pour la recherche de fichiers.

Source : Qt Creator 3.5 beta1 released

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s