Qt 5.5 RC et plans pour les prochaines versions

La version RC vient de sortir, corrigeant uniquement des défauts par rapport aux préversions précédentes. L’objectif actuel est d’avoir une version finale le premier juillet (avec un retard de plusieurs mois sur les plans).

Qt 5.6 devrait être la dernière compatible avec une série de combinaisons de plateformes et de compilateurs : plus de GC 4.6, d’OS X 10.7, de Windows Embedded Compact 7, de QNX 6.5 — Qt 5.7 devrait faire le ménage dans sa compatibilité, pour ne garder que les versions les plus récentes, ce qui ira de pair avec une migration complète vers C++11 (le code n’aura plus l’obligation de compiler en mode C++98). Cette version 5.6 aura cependant un support à long terme de deux ans pour tous ceux qui ne peuvent pas encore effectuer de migration, tandis que la 5.7 laissera plus de temps pour modifier le code plus en profondeur.

Cependant, les modules Qt Quick 1 et Qt WebKit ne seront plus inclus dans les binaires distribués, la relève étant déjà assurée (Qt Quick 2 et Qt WebEngine, même si ce dernier n’est pas exempt de débats). Qt Script devrait faire ses adieux avec Qt 5.7.

Sources : [Development] QtCS: Long Term Release discussion, [Development] Qt LTS & C++11 plans

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s