Qt Creator 3.4.0

La nouvelle version de Qt Creator, numérotée 3.4.0, vient d’arriver. Elle se focalise sur le peaufinage de l’existant, avec des corrections de défauts (notamment au niveau du débogueur) et des améliorations du code interne, tout en apportant quelques nouvelles fonctionnalités.

Côté C++, une nouvelle action de refactorisation a été ajoutée pour déplacer les définitions de fonction en dehors d’une définition de classe ; également, l’autocomplétion propose maintenant la nouvelle syntaxe pour la connexion entre signaux et slots arrivée avec Qt 5. Un nouveau filtre propose également de signaler tous les fichiers C et C++ inclus dans le projet, même sans être explicitement mentionnés.

L’intégration Android est désormais compatible avec les chaînes de compilation 64 bits. Le développement sur des plateformes embarqués sans Qt (bare metal) peut être fait avec des projets génériques.

Clang se fait une place plus importante dans l’EDI : son analyseur statique n’est plus considéré comme expérimental, il peut d’ailleurs être utilisé en combinaison avec les compilateurs Visual C++ et MinGW.

Sources : Qt Creator 3.4.0 released, Qt Creator 3.4 RC1 released, Qt Creator 3.4 beta1 released.
Voir aussi : les notes de version.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s