PEEL, un outil de comparaison de moteurs physiques

NVIDIA avait développé un outil pour comparer les performances de différents moteurs physiques, notamment pour situer son moteur maison (PhysX) par rapport à la concurrence, mais aussi pour repérer les régressions en performances (certaines ont déjà été repérées pour PhysX 3.4 et sont en cours de correction). Il avait déjà été utilisé pour la sortie de PhysX 3.3. Cet outil, nommé PEEL, est maintenant disponible gratuitement pour tous, sources incluses (sous une licence zlib). Des binaires sont fournis pour Windows.

Une série de moteurs est déjà incluse dans la distribution : Newton (3.13, 3.9), Bullet (2.79, 2.81, 2.82) et PhysX (2.8.4, 3.1, 3.2, 3.3.0, 3.3.1, 3.3.2, 3.4). Les sources pour intégrer Havok (6.6.0, 2011.3.0, 2011.3.1, 2012.1.0, 2012.2.0, 2013.1.0) sont incluses, mais pas de source ou de binaire pour Havok lui-même, pour des raisons de licence.

Télécharger PEEL.

Source : http://physxinfo.com/news/12580/physics-engine-evaluation-lab-peel-is-released/.

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