Sortie de l’add-in 1.2.1 pour Qt 5

Peu après la sortie de Qt 5.0.2, voici l’add-in Visual Studio qui est mis à jour. En plus des corrections de bogues habituelles, il apporte quelques nouveautés intéressantes.

Visual Studio 2012 est maintenant supporté plus complètement, en plus des 2008 et 2010. L’ajout principal est concerne le débogueur : des visualiseurs des types de Qt 5 ont été ajoutés, ce qui permet d’afficher la valeur utile de classes comme QString au lieu de leur représentation mémoire brute.

La version commerciale ajoute le support de Qt Quick : un assistant de création de projets Qt Quick 2 est ajouté, ainsi que la coloration syntaxique QML, en plus d’une prévisualisation des fichiers QML (basée sur qmlviewer). Bien malheureusement, ces améliorations ne sont disponibles que dans la version commerciale.

Également, il est maintenant possible d’utiliser les add-ins pour Qt 4 et 5 ensemble, bien que pas en même temps – il faut utiliser le gestionnaire d’add-ins de Visual Studio pour choisir celui qu’il faut charger. Il est important de noter que, peu importe l’add-in chargé, les types de projet Qt ne varieront pas, tant ceux pour Qt 4 que 5 seront affichés.

Source : http://blog.qt.digia.com/blog/2013/04/11/visual-studio-add-in-1-2-1-for-qt-5-released/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s