Sortie de Qt Installer Framework 1.3

Jusqu’à présent, le Qt Installer Framework n’a été utilisé (en interne) que pour créer les installateurs du Qt SDK, bien qu’il soit également possible de l’utiliser pour installer d’autres applications et briques logicielles. C’est la raison pour laquelle il a été décidé d’en faire une annonce officielle pour la sortie de cette version, au lieu de simplement utiliser un tag Git.

Ces derniers mois, le code a été stabilisé, nettoyé, la documentation a été améliorée. Avec plus d’un an depuis la version 1.2, de nouvelles fonctionnalités ont aussi eu le temps d’apparaître : la possibilité de traduire l’installateur (pour le moment, seules des traductions en allemand et en russe sont disponibles), la mise à jour de la version de 7Zip utilisée, la compatibilité avec Qt 5 (tout en gardant celle avec Qt 4), le support des dépôts accédés par HTTPS (au lieu de seulement HTTP) pour les installateurs en ligne.

Des binaires pour la plupart des plateformes sont disponible : http://releases.qt-project.org/qt-installer-framework/1.3.0/.

Source : http://blog.qt.digia.com/blog/2013/03/27/qt-installer-framework-1-3-released/.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s