Les prochains processeurs NVIDIA

Le CEO de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, après avoir annoncé quelques détails architecturaux sur le futur des Tegra, a ébauché un futur où les technologies de la marque se rejoignent (mobile, desktop et superordinateurs). L’année dernière, l’architecture Kepler pour les GPU a été mise sur le marché, utilisée notamment pour des superordinateurs bien plus efficaces, énergétiquement parlant (voir le top 500 de novembre 2012).

La prochaine génération de GPU, Maxwell, offrira une mémoire virtuelle unifiée, donnant accès à la mémoire des GPU pour les CPU – et vice-versa. La suivante, Volta, tentera d’optimiser les accès à la mémoire sur le GPU, en plaçant les modules de mémoire juste au-dessus des puces de calcul (NVIDIA parle de mémoire empilée – « stacked DRAM ») ; les ingénieurs estiment une vitesse d’un téraoctet par seconde, soit cinquante disques Blu-Ray par seconde.

Planning prévisionnel pour les GPU NVIDIA.

Côté mobile, Logan mixera un processeur Tegra semblable aux actuels avec un GPU Kepler, sur la même puce, dans les mêmes dimensions qu’un Tegra actuel. Parker ajoutera le support d’ARM 64 bits, en plus de passer à un GPU Maxwell.

Planning prévisionnel pour les processeurs NVIDIA Tegra.

Source : http://blogs.nvidia.com/2013/03/nvidia-ceo-updates-nvidias-roadmap/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s