PhysX 3 sera disponible sur la prochaine PlayStation 4

Peu après l’annonce de la PlayStation 4 par Sony, on apprend qu’une solution de moteur physique sera bien disponible de la part de NVIDIA pour cette nouvelle plateforme (à moins qu’un moteur d’intelligence artificielle ou d’animation soit bientôt annoncé, mais cela semble très peu probable). Ainsi, le PhysX SDK est d’ores et déjà disponible pour les développeurs enregistrés, selon des sources proches de l’industrie.

Une chose probablement très étonnante est que cette plateforme sera supportée… alors que tous les processeurs seront signés AMD, tant le CPU que le GPU. Ce dernier supporte bien évidemment des technologies de GPGPU, comme le montre une démo live, utilisant le moteur Havok et une accélération GPU d’une simulation d’un million de particules.

Du public a émergé une opinion : PhysX trouvera-t-il une place dans les consoles de prochaine génération et sera donc rapidement abandonné ? La page officielle de Sony sur la PlayStation 4 présentant les outils déjà disponibles pour la plateforme tend à prouver le contraire.

Il n’est pas encore sûr que l’accélération GPU sera disponible (peut-être partiellement ?) sur cette plateforme ; par contre, PhysX y sera et ne sera pas abandonné de si tôt.

Sources : http://www.scei.co.jp/ps4_tm/index.html et http://physxinfo.com/news/10531/nvidia-is-continuing-to-be-a-partner-for-physics-middleware-on-playstation-4/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s