Support commercial de VxWorks

Suite à une collaboration entre Wind River (développeur de VxWorks, un système d’exploitation temps réel apparu en 1987 prévu pour l’embarqué) et Digia (qui, pour rappel, s’occupe du support commercial de Qt), les développeurs Qt pourront utiliser les plateformes VxWorks comme cible avec un support complet de la part de Digia.

Ceci signifie que les dernières versions de Qt seront testées et validées sur des plateformes VxWorks, avec des outils pour faciliter le développement. Ainsi, Qt sera plus accessible (on pourra même dire que les applications et GUI l’utilisant se fondront parfaitement dans le système) dans les secteurs privilégiant VxWorks (l’industrie, le médical, l’aérospatiale et le militaire), sur des plateformes sélectionnées (puces Intel, Freescale et Texas Instruments), avec support des standards graphiques OpenGL ES, OpenVG et EGL, pour VxWorks 6.9 et plus récents.

VxWorks était déjà supporté depuis Qt 4.6, mais uniquement par la communauté. Ici, il s’agit d’un support commercial complet (bien que rien ne soit précisé explicitement dans le communiqué en ce qui concerne la version open source de Qt : les changements au code y seront-ils reportés, comme pour les précédentes versions de Qt ?). Il sera disponible en version beta sur Qt Commercial 4.8.1.

Source : communiqué.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s