PySide 1.0.0 en version finale

Quelques jours après la sortie de Qt 4.7.2, le binding Python promu par Nokia, PySide, se met sur son 31 et affiche la version finale de la 1.0.0, après un long cycle de développement, deux semaines après la release candidate, la communauté ayant apporté énormément au développement de cette version.

S’achève donc ainsi la période de correction des bogues, des régressions et des autres dysfonctionnements en tout genre, l’ajout de nouvelles fonctionnalités va pouvoir reprendre. Notamment, il est prévu pour cette série d’ajouter le support de Python 3. Aussi, l’amélioration du code reprendra de plus belle, pour diminuer l’occupation mémoire et améliorer les performances.

D’ores et déjà, une série de paquets pour diverses plateformes sont disponibles : la plupart des distributions Linux répandues, Windows, OS X et Maemo 5 peuvent déjà passer à PySide 1.0.0 sans attendre.

La date de la prochaine version n’a pas été annoncée ; on pourrait s’attendre à voir des nouvelles d’ici à deux semaines, comme précédemment.

Source : http://www.pyside.org/2011/03/pyside-python-for-qt-1-0-released/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s