Sortie de Qt 4.7.1 et de Qt Creator 2.1 en beta 2

Qt 4.7.1, première patch release de Qt 4.7, vient de sortir, en même temps que la seconde beta de Qt Creator 2.1, dont la version finale est toujours attendue pour la fin de cette année. Cette dernière version de Qt est déjà disponible sur leur repository GIT public.

De nombreux bogues ont été corrigés sur ces deux versions, beaucoup d’entre eux ont été reportés par la communauté… mais la communauté a aussi activement aidé à leur résolution ! Parmi ces contributions de la communauté, notez la version française de Qt Creator, traduite par l’équipe Qt de Developpez.com ! Pas moins de 250 commits ont eu lieu entre les deux betas de l’EDI, visant principalement la résolution de bogues au niveau de l’éditeur QML et JavaScript, ainsi que le déploiement sur des plateformes Maemo et le débogueur. La documentation a aussi reçu un nouvel article sur la création d’une application Qt Quick.

Un changement principal pour cette version : le Qt SDK n’est plus disponible. Il rassemblait Qt et Qt Creator en un fichier ; le nouveau Nokia Qt SQK, qui a été lancé il y a peu, contient aussi Qt et Qt Creator en un seul paquet facilement installable, en plus d’un nombre certain d’autres outils utiles). Il rendait le Qt SQK assez redondant, il a donc été décidé de le retirer afin de libérer du temps et de polir un peu plus la prochaine version du Nokia Qt SDK, dont la sortie est prévue avant Noël.

Télécharger
Qt 4.7.1
Qt Creator 2.1 beta 2

Sources
Qt 4.7.1 Released
Qt Creator 2.1 Beta 2 Released

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s