La beta du Qt SDK 1.1

Avec toutes les nouvelles versions sorties aujourd’hui (Qt 4.7.2, Qt Mobility 1.1.1, Qt Creator 2.1), il fallait évidemment sortir une nouvelle version du Qt SDK, qui rassemble toutes ces briques logicielles et fournit donc une bonne base pour débuter avec Qt, il contient en effet tout ce qu’il faut (un compilateur, un EDI, Qt). Par ailleurs, il faut remarquer que cette version était très attendue. C’est la première version finale à disposer des outils pour Qt Quick, la dernière pièce du puzzle Qt Quick, enfin complet.

Tout est donc rassemblé d’une manière très pratique dans ce paquet. De plus, il faut le signaler, ceux qui ont installé la Technology Preview seront récompensés : ils pourront tester la fonctionnalité de mise à jour automatique !

Ce SDK est né de la volonté de simplifier le développement avec Qt. Auparavant, deux SDK étaient disponibles, l’un pour les plateformes mobiles, l’autre pour le desktop. Les deux sont rassemblés dans ce Qt SDK. Depuis la beta, quelques changements sont apparus :

Qt 4.7.2 for Symbian ^1 and Symbian ^3
Qt 4.7.2 for the Desktop
Qt 4.7.2 for the Qt Simulator
Qt Mobility 1.1.1 for Symbian^1, Symbian^3 and the Qt Simulator
Qt Creator 2.1 final
Qt Simulator 1.1 beta

En sus, le paquet pour Symbian a été mis à jour, fournissant maintenant tous les outils nécessaires pour développer pour Symbian. Dans la même veine, les utilisateurs de Linux et de Mac OS X verront aussi apparaître les paquets SIS, permettant d’installer Qt sur des périphériques Symbian.

Source : http://labs.qt.nokia.com/2011/03/01/qt-sdk-1-1-beta-released/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s