Qt Creator 2.2 en beta

La dernière version de Qt Creator, la 2.2, arrive en beta aujourd’hui. En plus des habituelles corrections de bogues de la version précédente, mais surtout quelques nouvelles fonctionnalités très utiles pour un EDI, rendant Qt Creator encore plus puissant et flexible.

Notons l’amélioration du support de QML (principalement dans l’édition textuelle de code QML), du débogage (le moteur CDB autorise maintenant le débogage d’applications 32 et 64 bits séparément, ainsi que le débogage de code mixte C++/Qt) et des outils de compilation. Aussi, les outils de débogage sont maintenant punaisables !

Bien d’autres choses sont encore prévues pour la version finale de Qt Creator 2.2, comme l’intégration d’outils externes améliorées, la configuration de chaînes de compilation manuelle, le changement des définitions de types MIME, ce qui rendra possible l’utilisation d’extensions différentes pour les fichiers source ou d’en-tête. Ce paramétrage se situe dans la page Environment > MIME Types des préférences.

Plus en détail, on trouve les snippets configurables, ajoutés aux différents éditeurs, qui fournissaient déjà moult snippets prédéfinis, que ce soit en C++ ou en QML. On peut les configurer dans les préférences, onglet Text Editor > Snippets.

Sources : http://blog.qt.nokia.com/2011/03/24/qt-creator-2-2-beta-released/ et http://labs.qt.nokia.com/2011/03/24/qt-creator-2-2-beta-release/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s