Naissance de MeeGo

Maemo et Moblin sont heureux de vous présenter leur premier bébé : MeeGo.

Pour ceux qui commencent à me prendre pour fou, le 15 février dernier, Nokia et Intel on annoncé lors du “Mobile World Congress” un partenariat pour le développement d’un nouvel OS mobile : Meego. Une combinaison de leurs OS Maemo (nokia) et moblin (Intel). Où Qt est le toolkit officiel !

http://blog.qt.nokia.com/2010/02/15/…-qt-community/

Aujourd’hui, c’est l’aboutissement d’un effort un-quantifiable des équipes de Nokia et Intel pour partager le code de Meego avec la communauté open source. C’est la dernière étape dans la fusion complète de Maemo et Moblin. Le dépôt est donc maintenant accessible au commun de mortel
http://meego.com/community/blogs/ima…go-development

Voici ce à quoi ressemble MeeGo :
YouTube- LG CES 2010 GW990 smartphone hands on demo
Précisément, qu’est-ce qui est ouvert ? L’infrastructure de distribution de MeeGo et la base du système d’exploitation, de la base sur le noyau Linux jusqu’à la couche moyenne. La structure de MeeGo est basée un un coeur commun pour les différents modèles d’utilisation, comme les netbooks, les ordinateurs embarqués dans l’automobile ou les télévisions connectées. Cette structure comprend divers sous-systèmes clés, comme les bibliothèques du coeur du système d’exploitation, les services de communication et de téléphonie, pour l’accès à Internet et aux réseaux sociaux, les services visuels, multimédia, la gestion des données, les services pour les périphériques et personnels. Plus de détails à venir.

Les images téléchargeables peuvent être lancées à partir d’une clé USB ou bien directement chargées sur le périphérique depuis une station Linux, mais, comme le coeur ne contient pas encore tous les modules sus-mentionnés, vous démarerez sur le terminal.

Les images déjà disponibles fonctionnent pour les netbooks basés sur des processeurs Intel Atom, le Nokia N900, basé sur un processeur ARM, et les PDA basés sur l’Atom. Vous pouvez les télécharger sur le site de MeeGo : http://meego.com/downloads

Source

Trouvez vous ce nouvel OS prometteur ?
Que penser de l’évolution grandissante de Qt dans le domaine du mobile au point de remplacer GTK dans le coeur d’Intel ?

Vous souhaitez réagir ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s