Désormais, dites “Qt Créateur”

Il y a quelques semaines, l’effervescence a débuté en interne : il fallait achever un projet pour la sortie de Qt 4.6.0. Il était de taille, mais nous y sommes : Qt Creator est désormais traduit entièrement en français ! Plug-ins y compris !

Ce n’est pas tout : Qt Assistant et Qt Designer le sont aussi. Par contre, pour la documentation, ce n’est pas encore prêt…

Le projet semblait énorme : il l’était. Mais quelques courageux ont pu l’achever de bout en bout : Jonathan Courtois, Alp Mestan, Florent Renault, Pierre Rossi et Benjamin Poulain ont réussi, à force de volonté, à traduire les milliers de chaînes qui constituent l’EDI de référence pour le framework. Leur travail sera distribué dès Qt 4.6.0.

L’annonce sur les Qt Labs.

Vous aussi, vous pouvez aider à maintenir cette traduction complète au fur et à mesure de l’avancée de Qt : manifestez-vous ici, vous serez écoutés.

Ceci n’est pas le premier projet de traduction pharaonique achevé par notre équipe : débuter dans la création d’interfaces graphiques avec Qt 4 a été publié en janvier 2009, il s’agit de la traduction du tutoriel officiel de Qt 4.4. Ensuite, les Qt Quarterly : une vingtaine d’articles sont d’ores et déjà disponibles, d’autres arrivent. Vous aussi, vous pouvez participer à ces projets !

Réagissez sur le forum !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s