Vous avez sûrement entendu parler de la dernière version beta de Qt, la 4.6 beta 1. Vous l’attendez certainement, autant que l’enfant en décembre attend l’arrivée du Père Noël et des cadeaux. Les cadeaux seront nombreux cette année : Qt 4.6 devrait sortir vers cette période, et nous devrions avoir de plus amples informations sur Qt 4.7.

Les ingénieurs de Qt pensaient adopter une nouvelle convention de nommage. Cependant, même si les noms proposés étaient imaginatifs, ils ne représentaient pas ce qu’est Qt 4.7 : il s’agit d’améliorations du coeur du framework.

Qu’attend-t-on principalement de ce nouveau cru ? Pas de support de nouvelles plateformes, comme pour les versions précédentes. Non, beaucoup mieux. De petites modifications assez subtiles. Oui, mais mieux encore. Leur mot-clé sera internal excellence, c’est-à-dire que les performances générales vont encore être améliorées : diminution de l’utilisation de mémoire, augmentation des performances brutes, augmentation de la qualité globale du framework. Mais ils prévoient encore mieux !

Avez-vous entendu parler de Qt Kinetic ? De Declarative UI ? De QML ? Eh oui, c’est cela-même que nous réservent les ingénieurs !

Alors, pour que Qt devienne encore meilleur, les développeurs vous demandent, à vous, utilisateurs journaliers de Qt, de leur proposer des patchs, de leur remonter des bugs, de demander des fonctionnalités, de vous plaindre : il faut que cette version de Qt soit la plus aboutie jusque là !

Qu’attendez-vous justement de cette nouvelle version ? Avez-vous réellement des raisons de vous plaindre de ce framework ? Exprimez-vous, les développeurs entendront vos doléances !

Réagissez !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s